Le Faucigny
Article paru le 10 octobre 2017
« Outre la délicatesse qui la caractérise, la cuisine de Philippe Noël est marquée par l’influence alsacienne de ses débuts, avec des sauces longuement réduites, dites « demi-glaces », l’utilisation de la crème, du beurre.
Tout juste a-t-il allégé les recettes d’origine par une mise en œuvre en émulsion. Ce qui lui vaut le qualificatif de « traditionnel revisité ».
Le chef aime aussi beaucoup travailler la truffe (à partir du mois de décembre), le foie gras, le homard, le poisson quel qu’il soit ou encore le gibier (en saison). Côté viande, on retrouvera de l’agneau, du veau, du pigeon et parfois même de la poularde de Bresse. Mais, « je fais rarement du bœuf, car on peut facilement en manger à la maison ». … »
Tribune de Genève
Article paru le 29 avril 2016
« N’ayez aucun doute, vous êtes dans un restaurant gastronomique conjuguant une cuisine raffinée et des prix très abordables.
Philippe Noël est un cuisinier passionné, qui a travaillé chez Joël Robuchon avant de reprendre avec son épouse Silvia cette délicieuse auberge de campagne.
Groisy est perché sur les hauteurs entre Cruseilles et Annecy (sorite de l’autoroute au péage) et le repas vaut le déplacement, on vous l’assure. Car le chef maîtrise avec brio les cuissons, les mariages et déniche des produits de belle qualité dont les prix restent raisonnables. »
CARNETS GENEVOIS :
« Philippe Noël travaille ses aliments avec audace, imagination. On sent qu’il maîtrise la cuisson, le goût, le mélange des ingrédients. Pas de fausses notes dans chacun de ses plats, même si il a pris des risques. On apprécie le mélange des textures, le mélange des saveurs…»